7 mai 2019
Tristan Jussaume champion canadien junior de cyclisme sur piste
Par: Jean-Philippe Morin

Tristan Jussaume est monté sur la plus haute marche du podium aux Championnats canadiens juniors de cyclisme sur piste, en Ontario. Photo gracieuseté

Le Contrecœurois Tristan Jussaume a vu ses efforts récompensés, le 14 avril, lors qu’il a été sacré champion canadien junior dans deux disciplines de cyclisme sur piste, à Milton en Ontario.

Après avoir participé à une dizaine d’épreuves en trois jours, il est sorti avec quatre médailles au cou, soit deux d’or, une d’argent et une de bronze.

Il a d’abord été sacré champion canadien aux épreuves scratch et madison, alors qu’il a terminé deuxième en poursuite individuelle et troisième à la course aux points de 20 km.

« Ça s’est vraiment bien passé. La forme était plus là que je pensais, alors je suis vraiment content de ma performance », commente le jeune homme de 18 ans.

Tristan Jussaume en est à sa deuxième et dernière année chez les juniors. Il participera à plusieurs compétitions cet été.

« Je m’entraîne tous les jours pour des courses tout l’été. C’est une très grosse année pour moi avant de faire le saut dans les seniors l’an prochain », conclut le Contrecœurois.

Les prochaines étapes pour lui sont les Championnats mondiaux sur piste. Il espère toujours recevoir sa qualification. L’athlète espère aussi faire partie de l’équipe canadienne de cyclisme, comme l’an dernier, qui prendra part au Tour de l’Abitibi.

image