29 novembre 2017
Traversier : des rabais pour les camionneurs la nuit
Par: Jean-Philippe Morin

Le service de traversier est gratuit pour les enfants jusqu'au 11 mars. (Photo: archives)

Les camionneurs peuvent bénéficier de tarifs réduits de 30% tous les soirs, entre 20h et 5h30, au traversier Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola.

Le rabais est appliqué pour les véhicules de 6,41 m de longueur et plus ainsi que pour les remorques de 6,41 m de longueur et plus. Cette initiative promotionnelle, intitulée « traversée nocturne économique », vise à encourager les transporteurs routiers à utiliser le service de traversiers en dehors des heures de pointe.

La Société des traversiers du Québec souhaite ainsi bonifier son offre de service à l’égard de cet important segment de marché. « Nous avons récemment sondé les camionneurs qui utilisent régulièrement nos services. Les données recueillies ont démontré que ceux-ci souhaitent réduire la durée et les frais reliés à leurs déplacements tout en continuant de profiter de notre lien maritime privilégié » souligne Maryse Brodeur, directrice principale – communications et marketing.

« À titre d’exemple, le passage d’un camion de deux essieux avec une remorque de 9,41 m représente une économie de près de 13$ pour un aller simple. L’économie s’avère encore plus substantielle, soit près de 69$, pour un camion et sa remorque ayant une largeur supérieure à 2,6 m. Ainsi, nous croyons que les transporteurs routiers désireux de se prévaloir de cette tarification modulée pourront y trouver leur compte grâce aux neuf départs offerts de chaque rive au cours de cette plage horaire nocturne ciblée », ajoute Mme Brodeur.

La traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola réalise plus de 25 000 traversées annuellement, transportant plus de 800 000 passagers et près de 500 000 véhicules, dont 34 000 camions, à bord de ses navires, les Catherine-Legardeur et Lucien-L.

image