27 avril 2017
Travaux majeurs pour une bretelle d’accès de l’autoroute 30
Par: Sarah-Eve Charland
Voici à quoi ressemblera la nouvelle sortie d’autoroute à la fin des travaux. | Gracieuseté

Voici à quoi ressemblera la nouvelle sortie d’autoroute à la fin des travaux. | Gracieuseté

La Ville de Contrecœur investira plus de 962 500$ pour réaménager la bretelle d’accès de la sortie 119 (rue Saint-Antoine) de l’autoroute 30. Les travaux se réaliseront dès le 1er mai.

Les travaux consisteront à reconstruire et à déplacer vers l’est les bretelles d’entrée et de sortie actuelles de l’autoroute 30 ouest. Le nouveau tracé permettra un accès direct au secteur résidentiel par la rue Bourgchemin.

« C’est un projet prévu depuis 10 ans. Quand on a fait les plans du développement résidentiel et de l’école, on savait qu’on devrait effectuer ce réaménagement pour faciliter la circulation dans le secteur », souligne la mairesse de Contrecœur, Suzanne Dansereau.

Ces changements visent notamment à diminuer la circulation sur plusieurs rues telles que des Ormes, des Érables, de Vignieu et Saint-Antoine.

Ce réaménagement améliorera la fluidité des déplacements sur la rue Bourgchemin en facilitant la circulation vers le Centre sportif régional de Contrecœur, l’école des Cœurs-Vaillants, le futur Centre de la petite enfance CPE et l’éventuel stationnement incitatif prévu dans ce secteur en 2018, ajoute-t-elle.

Le contrat des travaux, évalué à 962 500$, a été octroyé à l’entrepreneur Bricon.

Des entraves

Ces travaux occasionneront la fermeture de l’entrée et de la sortie de l’autoroute 30 jusqu’en août 2017. Les automobilistes en provenance de Sorel-Tracy devront prendre un détour par la montée de la Pomme-d’Or (sortie 117) ou sur la montée Saint-Roch (sortie 126).

Les travaux n’auront pas d’impact pour les automobilistes en provenance de Montréal.

image