17 janvier 2018
Transport gratuit en autobus pour les aînés et les jeunes à Contrecœur
Par: Jean-Philippe Morin

Le conseil municipal de Contrecoeur (Photo: gracieuseté)

Les aînés de 65 ans et plus pourront désormais circuler gratuitement à l’intérieur des limites du territoire de Contrecœur en autobus. Le conseil municipal en a décidé ainsi lors de sa séance ordinaire de janvier.

La norme était déjà en vigueur pour les jeunes de moins de 18 ans. En décembre, le conseil municipal a reconduit l’entente avec le Réseau de transport métropolitain (RTM), si bien que maintenant, ces deux clientèles peuvent prendre l’autobus gratuitement à Contrecœur. Le coût par usager fixé à la Ville de Contrecœur par le RTM, est de 72$.

Cette entente avec le RTM permet aux jeunes et aux aînés de se déplacer gratuitement sur le territoire qui s’étend sur plus de 20 km le long du fleuve St-Laurent.

En plus d’être domicilié à Contrecœur, la personne intéressée doit se procurer un laissez-passer (carte) disponible à la réception de la mairie ouverte du lundi au jeudi, de 8h15 à 12h et de 13h à 16h45 et le vendredi de 8h15 à 12h. Un frais de 10$ sera exigé par carte. Pour la personne âgée de moins de 18 ans , elle doit être étudiante à temps plein, présenter preuve d’identité, une preuve de résidence et d’âge, une attestation d’études et une photo de format passeport. Pour la personne âgée de 65 ans et plus, elle doit fournir une preuve d’âge, une preuve de résidence et une photo de format passeport.

Le laissez-passer comportant le nom et la photo de la citoyenne ou du citoyen doit être présenté au conducteur d’autobus à chaque transport. Le laissez-passer est valide jusqu’au 31 décembre 2018. En cas de perte du laissez-passer, les frais de réémission d’une carte sont fixés à 10$.

image