24 janvier 2017
Transaction majeure chez les Éperviers
Par: Deux Rives
Francis Lessard. | Gracieuseté/Éperviers de Sorel-Tracy

Francis Lessard. | Gracieuseté/Éperviers de Sorel-Tracy

Les Éperviers de Sorel-Tracy profitent de la date limite des transactions du 24 janvier pour effectuer une transaction majeure avec le Blizzard de Trois-Rivières.

En transigeant avec Trois-Rivières, le directeur général Christian Deschênes a obtenu les services de Francis Lessard et Yann Joseph ainsi qu’un choix de 2e ronde du Blizzard de Trois-Rivières en retour de Kevin Gadoury et des droits de Mathieu Brisebois et Yves Girard, ainsi que d’un choix de 2e et de 5e ronde au repêchage 2017 de la Ligue Nord-Américaine de hockey (LNAH).

Yann Joseph est un attaquant de 36 ans, natif de Saint-Bruno, qui cumule 591 points en carrière dans la LNAH, dont 21 cette saison avec le Blizzard. De son côté, Francis Lessard est attaquant de 37 ans de Montréal qui a toujours été reconnu comme un bagarreur, et ce, depuis les rangs juniors. Il a joué un total de 115 parties dans la Ligue nationale de hockey avec les Thrashers d’Atlanta et les Sénateurs d’Ottawa. Il détient un grand total de 644 minutes de punition dans la LNAH depuis ses débuts en 2012, dont 42 cette saison.

Kévin Gadoury avait amassé 15 points en 23 rencontres avec les Éperviers depuis le début du calendrier 2016-2017. Pour sa part, Mathieu Brisebois évolue en France et n’a joué aucun match dans la LNAH, alors qu’Yves Girard a disputé 21 rencontres avec les Éperviers entre 2013 et 2016.

La LNAH a confirmé la transaction aux alentours de 8h30.

image