27 décembre 2018
Transaction majeure chez Club Piscine Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Le Club Piscine de Sorel-Tracy fait partie du groupe Aqua Vitae présidé par le Sorelois Philippe Picard. Photo: Google Maps

Le propriétaire du Club Piscine à Sorel-Tracy et à Joliette, Philippe Picard, a créé, avec plusieurs associés, le groupe Aqua Vitae. C’est ainsi que les succursales de Pointe-aux-Trembles et de Repentigny se joignent aux deux autres magasins pour former une seule entité.

Publicité
Activer le son

La transaction, évaluée à quelques millions de dollars, implique que les quatre magasins pourront profiter du même inventaire. Philippe Picard est le président du groupe Aqua Vitae et plusieurs associés l’accompagnent dans l’aventure.

« Au final, c’est le consommateur qui en sort gagnant. On aura un inventaire de 800 piscines, 150 spas et cinq millions de dollars en meubles. On profite d’un seul et unique inventaire, en plus d’investir dans un nouveau système informatique et téléphonique. On a aussi acheté un entrepôt de 25 000 pieds carrés sur la Rive-Nord pour créer un centre de distribution. En s’associant, on peut aussi se passer des employés en cette période de pénurie de main-d’œuvre », énumère Philippe Picard.

Le Sorelois tient toutefois à spécifier que son bureau demeurera à Sorel-Tracy et qu’il en restera le propriétaire. En haute saison, environ 200 employés travailleront dans les quatre succursales. Cette transaction permet ainsi de sécuriser les emplois.

image