13 juin 2018
Trafic de stupéfiants : les policiers ont perquisitionné à Saint-Roch-de-Richelieu
Par: Jean-Philippe Morin

Des policiers ont perquisitionné à Saint-Roch-de-Richelieu ce matin. (Photo: gracieuseté/SPAL)

Environ 150 policiers ont participé, le 13 juin, à une large opération du Service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL) afin de démanteler un réseau de trafic de stupéfiants, principalement de cocaïne et de cannabis. Parmi les villes perquisitionnées, on retrouvait Saint-Roch-de-Richelieu.

En tout, 18 individus ont été arrêtés. Ils pourraient tous faire face à des accusations de possession en vue de trafic et de complot. Les suspects sont connus des services policiers.

Une presse à cocaïne, plus de 1,2 kg de cocaïne, plus de 9 kg de marijuana, plus de 49 000$ en argent canadien et 12 véhicules ont été saisis. Le montant total de la saisie s’élève à plus de 329 000$.

L’enquête a été initiée en février dernier à partir d’informations du public. Les perquisitions ont aussi touché aussi les municipalités de Brossard, Saint-Hubert, Longueuil, Mascouche et Repentigny.

Des policiers du SPAL, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, de la Régie intermunicipale de police Roussillon, du Service de police de Châteauguay et de la Sûreté du Québec participent également à l’opération.

Toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire du SPAL peut contacter la ligne Info-Azimut de façon anonyme au 450-646-8500.

image