20 octobre 2015
Toutes les écoles seront fermées le 28 octobre
Par: Sarah-Eve Charland
Les cours seront annulés le 28 octobre sur tout le territoire de la Commission scolaire de Sorel-Tracy. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Les cours seront annulés le 28 octobre sur tout le territoire de la Commission scolaire de Sorel-Tracy. | TC Média - Sarah-Eve Charland

Toutes les écoles de la Commission scolaire (CS) de Sorel-Tracy, ainsi que le Cégep, seront fermées le 28 octobre puisque tous les syndicats exerceront leur droit de grève générale.

Publicité
Activer le son

Les syndicats du personnel enseignant, professionnel et de soutien de la CS et du Cégep de Sorel-Tracy ont adopté un mandat de grève plus tôt cet automne, rejoignant ainsi le front commun national. Ce sera donc à leur tour de tenir une journée de grève.

La CS est dans l’obligation d’annuler les cours et les stages prévus cette journée. Les services de garde en milieu scolaire, le service de transport et de repas seront également fermés. Les immeubles demeurent ouverts.

« Nous sommes en contact constant avec nos directions d’écoles, de centres et de services, ainsi qu’avec nos associations syndicales afin que cette journée de grève se déroule le plus harmonieusement possible. En effet, nous avons toutes les raisons de croire que cette grève se déroulera dans le respect des parties et que ce moyen de pression légal sera exercé par les membres de notre personnel avec pour principale préoccupation la réussite des élèves », affirme la responsable des communications, Christine Marchand.

Le directeur de la CS, Michel Lefebvre, présentera une résolution au conseil des commissaires ce soir afin d’appuyer l’école publique et dénoncer l’austérité du gouvernement provincial.

« Une résolution qui témoigne entre autres de l’appréciation de la Commission scolaire au sujet du travail effectué par l’ensemble des membres de notre personnel au quotidien », ajoute Mme Marchand.

Plus de détails à venir sur les réactions des parties syndicales.

image