21 février 2017
Tournoi historique pour les Polypus badminton
Par: Deux Rives
Alexis Hogue est un espoir des Polypus en badminton. | Photo: gracieuseté

Alexis Hogue est un espoir des Polypus en badminton. | Photo: gracieuseté

Le tournoi Volant d’Or des Polypus avait lieu samedi dernier à l’école secondaire Bernard-Gariépy. Chaque athlète qui terminait sur le podium de sa catégorie recevait son laissez-passer pour le championnat régional qui se tiendra le 1er avril au Collège Durocher St-Lambert.

Publicité
Activer le son

Les Polypus ont réussi un doublé en or chez les benjamins, avec Alexis Hogue en simple masculin et Marianne Lesieur en simple féminin. Alexis Hogue a réussi l’exploit en remportant toutes ses rencontres. De son côté, Marianne Lesieur a fait preuve de caractère alors qu’elle avait laissé filer le premier duel.

« Cet exploit est vraiment exceptionnel étant donné que les Polypus, avec ses 14 athlètes, figurent parmi les plus petites équipes de la ligue, a expliqué par voie de communiqué l’entraîneur Daniel Valois. Ils affrontent plusieurs écoles représentées par 30-35 athlètes qui évoluent dans des programmes sport-études badminton. »

Sarah Goulet a terminé avec une 4e position en simple dans la catégorie benjamin. Zavier St-Onge a atteint la ronde éliminatoire, s’inclinant dans le match pour la troisième position. Les gagnants sont repartis avec un volant d’or remis aux champions lors de chaque édition.

Des anciens porte-couleurs des Polypus, dont la triple médaillée provinciale Kim Lavallée, ainsi que plusieurs membres du corps professoral étaient venus encourager les athlètes de Bernard-Gariépy et Fernand-Lefebvre pour l’occasion. Selon Daniel Valois, c’est un signe que le badminton sorelois se porte de mieux en mieux et qu’il intéresse plus d’amateurs.

La prochaine compétition des Polypus sera la qualification en double et en mixte qui se tiendra à l’école secondaire Notre-Dame de Lourdes de St-Lambert le samedi 18 mars prochain.

image