3 juillet 2018
Tournoi de Pickleball à Sorel-Tracy pendant le Gib Fest
Par: Jean-Philippe Morin

Le pickleball est un sport entre le tennis, le badminton et le ping-pong.

Pour une deuxième année, dans le cadre du GIBFEST, un important tournoi de Pickleball est organisé à Sorel-Tracy. Quelque 130 joueurs et joueuses de tous âges, de 15 à 74 ans, se donnent rendez-vous au Cégep de Sorel-Tracy le samedi 7 juillet pour se confronter dans les catégories de double-femmes, double-hommes et double-mixte. Centre quatre-vingt-dix parties sont au programme.

Plusieurs jeunes espoirs du Québec seront présents. Les joueurs et joueuses, répartis en 94 équipes, viennent d’aussi loin que Gatineau, Québec, Sherbrooke, sans oublier Laval, Repentigny, Trois-Rivières, Drummondville et bien sûr Sorel-Tracy.
Une première cette année, il y aura une participation d’un joueur en fauteuil roulant dans du pickleball hybride (un joueur sur ses pieds et un en fauteuil roulant dans un même match).
Le tournoi est organisé par Pickleball Sorel-Tracy, en collaboration avec la Fédération québécoise de pickleball et du commanditaire Tim Hortons.
Les organisateurs invitent la population à assister et à mieux connaître ce sport en pleine expansion. Pour des informations: Pierre Martel au 450 808-9311.
image