21 avril 2015
Tournoi de hockey féminin : hommage à une hockeyeuse décédée
Par: Jean-Philippe Morin
Le tournoi de hockey féminin Sherwood de Sorel-Tracy se déroulera à l’aréna Aussant les 24 et 25 avril. | gracieuseté

Le tournoi de hockey féminin Sherwood de Sorel-Tracy se déroulera à l’aréna Aussant les 24 et 25 avril. | gracieuseté

SAINT-JOSEPH-DE-SOREL – La sixième édition du tournoi de hockey féminin Sherwood de Sorel-Tracy ne sera pas comme les autres. Les 24 et 25 avril, à l’aréna Aussant de Saint-Joseph-de-Sorel, les organisatrices rendront hommage à leur amie Évelyne Cardin, décédée d’un cancer à l’âge de 38 ans.

Publicité
Activer le son

Évelyne Cardin a notamment joué pour les Dynamiks de Contrecœur au hockey. Elle a aussi participé au tournoi sorelois de hockey féminin. Elle s’est éteinte le 25 décembre dernier.

« Ses parents feront la mise au jeu officielle lors du premier match le vendredi soir. Un autocollant #12, son numéro, sera apposé aux casques des joueuses », explique la coorganisatrice, Nathalie Gouin.

Un tournoi à 12 équipes

Les coorganisatrices ont voulu réduire le nombre d’équipes afin de garder tout le monde à l’aréna Aussant et ainsi faire profiter les gens présents des jeux offerts au cours des deux journées.

Ainsi, 12 équipes se disputeront le titre dans les catégories «C» et «D». Trois équipes de Sorel-Tracy prendront également part au tournoi. L’an dernier, 21 équipes avaient participé au tournoi, ce qui correspond à plus de 300 femmes actives.

« Nous croyons qu’il est essentiel de rendre disponible et accessible le sport amateur de compétition auprès de la population féminine. De plus, nous avons à cœur de faire découvrir votre région et ses nombreux attraits. Les profits engrangés seront réinvestis dans diverses activités sportives orientées vers la population sportive féminine de même que dans les bourses et les prix décernés tout au long du tournoi », explique la coorganisatrice Nadine Thauvette.

Parmi les activités offertes, il y aura le lancer chanceux et le concours de tirs de barrage le samedi 25 avril, entre 19h et 20h. Les spectateurs pourront gagner plusieurs prix.

L’entrée est gratuite.

Pour des détails de l’événement : www.thfs.ca ou le Tournoi de hockey féminin de Sorel sur Facebook.

image