24 mai 2019
Tourisme région Sorel-Tracy se prépare pour la saison 2019
Par: Jean-Philippe Morin

Plusieurs images de la région ont été captées pour tourner la vidéo promotionnelle. Photo Oasis Communication

Plusieurs images de la région ont été captées pour tourner la vidéo promotionnelle. Photo Oasis Communication

Tourisme région Sorel-Tracy a lancé la saison touristique 2019, le 22 mai, avec le dévoilement d’une vidéo promotionnelle mettant en valeur les expériences à vivre dans la région.

Publicité
Activer le son

Cette vidéo, réalisée en collaboration avec Oasis et Okkur, permettra à la région de Sorel-Tracy d’être présente sur les médias nationaux.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous lançons cette vidéo de la région. Celle-ci nous permettra de bien promouvoir la région aux potentiels visiteurs. Par la même occasion, nous souhaitons que les citoyens de la grande région de Sorel-Tracy se l’approprient et qu’elle crée un sentiment de fierté régionale. Je crois qu’elle a tout le potentiel d’atteindre ces objectifs! », mentionne le président de Tourisme région Sorel-Tracy, Benoît Dupré.

Pour visionner la vidéo : https://youtu.be/MYl0jsQRfl4

En plus d’optimiser les réseaux sociaux, d’envoyer des infolettres et de produire des blogues et des chroniques, Tourisme région Sorel-Tracy déploiera, pour une deuxième année consécutive, une campagne promotionnelle majeure. Cette campagne a pour objectif de faire connaître la région, d’accroître sa notoriété et de lui permettre d’être perçue comme une destination à part entière.

Outils promotionnels disponibles

Tourisme région Sorel-Tracy a lancé les outils promotionnels 2019-2020 : le guide touristique (40 000 copies), le guide vélo (3500 copies) et la carte touristique (7500 copies). Distribués à la Maison des gouverneurs, auprès des entreprises de la région et du réseau de distribution des bureaux d’accueil au Québec, ces outils sont des sources de référence pour les visiteurs de la région.

En plus de gérer le bureau d’information touristique situé à la Maison des gouverneurs, l’équipe de Tourisme région Sorel-Tracy assurera une présence sur le quai Catherine-Legardeur à Statera pour aller à la rencontre des visiteurs.

Si certains visiteurs apprécient davantage le lien direct avec les conseillers à destination, certains préfèrent le Web. L’équipe répondra donc aux questions des visiteurs via un service de clavardage en ligne et les médias sociaux.

« L’accueil dans notre région est primordial si nous souhaitons que les visiteurs reviennent nous rendre visite. Notre souhait : que les visiteurs repartent d’ici en ayant vécu une expérience mémorable. C’est notre rôle à Tourisme région Sorel-Tracy, mais c’est également l’affaire de tous », souligne la directrice générale de Tourisme région Sorel-Tracy, Roxanne Dugas.

Pour des détails sur la région : tourismeregionsoreltracy.com

image