24 avril 2020
Tourisme région Sorel-Tracy invite les gens à s’évader à partir de leur fenêtre
Par: Jean-Philippe Morin

Les citoyens sont invités à partager leurs photographies prises à partir de leur fenêtre. Photo gracieuseté

Tourisme région Sorel-Tracy incite les gens de la région à participer au mouvement d’espoir lancé cette semaine par l’industrie touristique québécoise en partageant les vues de leurs propres fenêtres sur leurs réseaux sociaux, en signe de solidarité, en utilisant #PourUnInstant.

Publicité
Activer le son

Les belles journées étant à nos portes avec l’arrivée du printemps, cet élan de solidarité a pris vie afin de répandre de l’énergie positive en s’évadant autrement, tout en respectant les consignes gouvernementales de distanciation sociale.

Le 20 avril, le Ministère du Tourisme, en collaboration avec les acteurs de l’industrie touristique, a lancé un film inspirant d’environ 60 secondes qui mélange des photos et vidéos authentiques publiées par les Québécois à travers leur fenêtre, sur l’air de la chanson Pour un instant d’Harmonium, interprétée par Milk & Bone.

Comment contribuer au mouvement pour faire découvrir la région de Sorel-Tracy? Il suffit, sans sac à dos ni boussole, de s’installer à sa fenêtre, photographier une belle vue, un instant magique ou tout simplement un moment que l’on aimerait partager avec ses proches et ses amis. Puis il faut partager la photo sur les réseaux sociaux en utilisant #PourUnInstant et #regionsoreltracy.

« Une manière aussi de se rappeler à quel point le Québec est beau, grand, surprenant créatif et généreux. Une façon de voyager sans bouger, mais aussi de créer un lien solidaire qui parcourt le Québec. Car ensemble, nous pouvons faire découvrir notre belle région de Sorel-Tracy, notre beau Québec, depuis notre fenêtre. En attendant de pouvoir venir à notre rencontre, rendez-nous visite virtuellement en suivant le mot-clic #PourUnInstant », conclut Tourisme région Sorel-Tracy dans son communiqué de presse.

image