14 juin 2021
Tourisme : des testeurs d’itinéraires gratuits recherchés
Par: Jean-Philippe Morin

Une famille avec enfants pourrait s’inscrire pour profiter de deux journées d’activités gratuites dans la région. Photo Tourisme région Sorel-Tracy

Tourisme région Sorel-Tracy est à la recherche de citoyennes et citoyens de la région pour expérimenter de nouveaux itinéraires et les faire découvrir à des visiteurs qui pourront ensuite choisir la région comme destination d’escapades.

Publicité
Activer le son

L’organisme propose d’essayer quatre différents itinéraires gratuitement et de partager l’expérience. Il faut proposer sa candidature avant le 2 juillet pour être choisi et ainsi découvrir gratuitement les attraits touristiques de l’itinéraire à tester.

Il sera possible de documenter et partager son expérience avec l’équipe de Tourisme région Sorel-Tracy. La valeur de l’ensemble des itinéraires est de plus de 2000 $.

Cet appel de candidatures découle d’une stratégie marketing de Tourisme région Sorel-Tracy. Pour répondre à un désir des visiteurs de simplicité dans l’organisation de leurs escapades, l’organisme a conçu différents itinéraires pour découvrir les nombreux plaisirs de la région.

Les testeurs recherchés sont une famille énergique avec enfant(s) de plus de 10 ans; un couple aventurier entre 35 et 65 ans; un couple de 65 ans et plus qui aime profiter de la vie ainsi qu’un couple de jeunes adultes de moins de 35 ans passionnés de la nature.

Par exemple, pour le couple aventurier entre 35 et 65 ans, l’itinéraire proposé, sur deux jours les 16 et 17 juillet, consiste en une promenade en nature au Parc régional des Grèves, un dîner au Belvédère, un circuit thermal au O’Spa nordique, une expérience dôme chez Statera, un souper au Steakhouse & Bar de l’Hôtel de la Rive, une marche au coucher de soleil au quai Catherine-Legardeur, une nuitée à l’Hôtel de la Rive, un petit-déjeuner à l’Hôtel de la Rive, une excursion nautique avec la Randonnée nature du Biophare, un dîner à la Pâtisserie Christophe et une sortie en kayak à la Maison du marais.

« On a voulu structurer notre offre sous forme de suggestions pour les touristes afin de leur simplifier la vie quand ils arrivent sur notre site. Dans la région, ça se divise en plusieurs pôles, comme les endroits nature, les restaurants, les visites, etc. Si un visiteur veut venir une demi-journée, une jour ou deux jours, on va lui proposer quelque chose », indique la directrice générale de Tourisme région Sorel-Tracy, Roxanne Dugas.

Pour découvrir l’ensemble des itinéraires et pour s’inscrire, il faut remplir un formulaire en ligne au http://www.tourismeregionsoreltracy.com/fr/testeur/. Les candidats seront choisis au sort selon leur admissibilité.

image