4 août 2016
Tour panoramique de la Yamaska : les cyclistes en auront plein la vue
Par: Jean-Philippe Morin
La 11e édition du Tour cycliste panoramique de la Yamaska aura lieu le dimanche 14 août. | gracieuseté/Normand Pétrin

La 11e édition du Tour cycliste panoramique de la Yamaska aura lieu le dimanche 14 août. | gracieuseté/Normand Pétrin

De nombreux cyclistes avertis, des familles et des « cyclistes du dimanche » sillonneront les routes rurales de six villages longeant la rivière Yamaska le 14 août prochain à l’occasion de la 11e édition du Tour cycliste panoramique de la Yamaska, qui débute à Massueville dès 9h.

Les organisateurs offrent encore cette année trois parcours d’une longueur respective de 20, 40 et 70 km. Les cyclistes se donneront rendez-vous sous la halle de Massueville dès 9h pour le départ à 10h.

Le premier groupe pour le parcours de 20 km s’élancera en direction de Saint-Louis et celui de 40 km passera par Saint-David pour revenir sous la halle à Massueville. Quant au groupe parcourant le 70 km, les cyclistes pédaleront vers Saint-David, puis vers Saint-Hugues pour revenir sur la rive ouest de la Yamaska vers Massueville. Chacune des municipalités hôtes accueillera les cyclistes de façon chaleureuse et personnalisée (rafraîchissements, collations, aire de repos…).

Au retour, une collation sera gracieusement offerte aux participants. Suivra en après-midi, vers 14h, le tirage de plusieurs prix de présence.

L’an dernier, des gens de partout au Québec, de l’Ontario et même des États-Unis ont pris part à la 10e édition. L’événement se tiendra beau temps, mauvais temps.

Pour des détails : www.tour-cycliste-massueville.com ou Martin Boulanger au ironblade666@hotmail.com ou 450.908.1618. En préinscription avant le 8 août, il en coûte 20$ pour les adultes, 5$ pour les moins de 18 ans et 30$ pour une famille avec enfants. Quant aux inscriptions sur place, il en coûtera 30$ par adulte, 10$ pour les moins de 18 ans et 35$ pour une famille avec enfants.

image