31 juillet 2015
Top 5 des films les plus populaires de l’année au cinéma Saint-Laurent
Par: Julie Lambert

Voici un top 5 des films les plus populaires au cinéma Saint-Laurent de juillet 2014 à juillet 2015.

1re position :Le monde Jurassique

La suite de ces films cultes populaires est sortie le 12 juin dernier. Réalisé par Colin Trevorrow, il compte sur la présence d’acteurs comme Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jake Johnson et Vincent D’Onofrio. Le film a été coproduit par Steven Spielberg, qui avait réalisé les deux premiers films en 1993 et 1997. L’histoire se déroule de nouveau dans une île-parc d’attractions de dinosaures. Pour augmenter sa fréquentation, des scientifiques concoctent en laboratoire un nouvel hybride qui finira par s’échapper.

2e position :Rapides et Dangereux 7

La sortie du dernier volet de la série de Rapides et dangereux était très attendue après la mort d’un de ses acteurs principaux, Paul Walker, en novembre 2013. Réalisé par James Wan, le film compte une ribambelle de têtes d’affiche comme Vin Diesel, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson et Ludacris. L’histoire montrera la vengeance de Deckard Shaw, qui veut réparer l’affront fait à son frère. Après avoir attaqué l’agent Hobbs et Han, Dominic survit à un colis piégé. Avec son beau-frère Brian, ils décident de prendre les armes et de réunir leur équipe pour retrouver leur ennemi juré.

3e position: Les Avengers l’ère d’Ultron

Le deuxième volet des Avengers est sorti en mai dernier. L’équipe de célèbres superhéros compte sur les acteurs Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Chris Hemsworth et Elizabeth Olsen. L’histoire débute après qu’ils ont défait l’Hydra et récupéré le sceptre de Loki. Tony Stark, aidé de Bruce Banner, tente une expérience scientifique pour créer une intelligence artificielle. L’expérience tournera mal et y naîtra Ultron, une conscience robotisée aux intentions malveillantes. Les Avengers uniront une fois de plus leurs forces pour le vaincre, mais plusieurs obstacles seront mis sur leur chemin.

4e position: Le Hobbit : la bataille des cinq armées

Dernier volet de cette saga qui faisait suite à celle du Seigneur des anneaux, le film, sorti en décembre dernier, comptait entre autres parmi sa production les acteurs Richard Armitage, Martin Freeman, Ian McKellen, Orlando Bloom, Evangeline Lilly, Lee Pace et Cate Blanchett pour incarner les légendaires personnages de ce conte fantastique.

5e position :Hunger Games : la révolte partie 1

En salle en novembre 2014, le film de cette série a remporté un vif succès. Les acteurs Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Philip Seymour Hoffman, Julianne Moore et Woody Harrelson donnent vie aux personnages imaginés par son auteure Suzanne Collins. Dans ce troisième volet, Katniss vient d’être récupérée par le District 13. Sa présidente, Alma Coin, lui demande d’être l’emblème de la rébellion. Elle se rendra sur les sites des anciens districts ravagés par le Capitole et tourne des campagnes de propagandes pour convaincre les habitants de Panem de joindre leurs forces contre l’ennemi commun.

image