25 juin 2020
Guitariste de Saint-David
Tommy Dupuis reçoit un prix coup de cœur dans un concours canadien
Par: Jean-Philippe Morin

Tommy Dupuis, de Saint-David, publie plusieurs vidéos de lui-même avec sa guitare sur sa page Facebook depuis le début du confinement. Photo capture d’écran

Le guitariste Tommy Dupuis s’est démarqué sur la scène pancanadienne en raflant l’un des prix coups de cœur dans le cadre du Concours de musique du Canada.

Publicité
Activer le son

Le jeune homme de Saint-David a gagné ce prix pour le Québec et les Maritimes dans la catégorie 19-25 ans, en compagnie de trois autres pianistes (deux de Montréal et un de Bedford) dans les catégories 7-10 ans, 11-14 ans et 15-18 ans. En tout, 176 musiciens âgés de 7 à 25 ans ont participé au concours au Canada.

D’ailleurs, Tommy Dupuis est le seul guitariste à avoir été reconnu parmi les 16 coups de cœur au pays. Les autres prix ont été décernés à des pianistes dans les Prairies et le Pacifique, alors qu’en Ontario, deux violonistes se sont démarquées.

Sur sa page Facebook, le musicien s’est dit fier d’avoir été applaudi. « Je tiens à commencer en disant que j’avais aucune, mais aucune attente face à ça! Le Concours de musique du Canada a dû s’adapter à cause de la pandémie et ils voulaient que les participants envoient des vidéos de leur répertoire pour le concours au lieu des prestations live. Les juges décernaient quatre coups de cœur par grande région et […] celui qui a été pris pour la section Québec et les maritimes dans les 19 à 25 ans, bien c’est moi! Ça c’est ce qu’on appelle tirer avantage d’un confinement avec sa guitare! », a-t-il écrit.

Tommy Dupuis continue de publier plusieurs vidéos sur sa page Facebook, dont une pièce intitulée Danza Confinada, avec Vincent Pollander au piano et lui-même à la guitare. Elle a été composée et enregistrée pour le concours do-mi-si-la-do-ré (domicile adoré) organisé par Jeunesses Musicales Canada et le Concours de musique du Canada.

image