31 janvier 2018
Tirage à Las Vegas au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel
Par: Jean-Philippe Morin

Les gagnants du tirage pourront rencontrer Marc-André Fleury à Las Vegas. (Photo: capture d'écran YouTube)

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel lance un tirage au profit du programme de dépistage du cancer pour l’endoscopie. Les gagnants auront la chance d’aller à Las Vegas et de rencontrer le gardien de but sorelois Marc-André Fleury.

Les billets seront en vente depuis le 11 décembre 2017 jusqu’au 28 février 2018. Les tirages auront lieu le mercredi 28 février 2018 à 15h au bureau de la Fondation et sur la page «Facebook Live» de IPIX.TV. Seulement 500 billets sont disponibles au coût de 100$. Les prix à gagner sont d’une valeur totale de 5 000 $.

DÉTAILS DES 5 PRIX :

  1. Un voyage pour Las Vegas échangeable au Club Voyages Air-Mer pour deux personnes, séjour à l’Hôtel Luxor, 3 nuits-4 jours. Départ en avion le 30 mars 2018 et retour le 2 avril 2018. Incluant une paire de billets pour une partie de hockey le 31 mars San José vs Las Vegas, une rencontre personnalisée avec Marc-André Fleury et 700$ d’argent de poche. Valeur totale de 3 000$.
  2. Montant forfaitaire de 1000$ alloué par la Fondation.
  3. Carte cadeau de 500$ de la SAQ.
  4. Carte cadeau de 250$ du restaurant le Fougasse.
  5. Carte cadeau de 250$ du restaurant l’Hôtel de la Rive.

L’objectif de cette activité est d’amasser la somme de 40 000$ qui sera dédiée au programme de cancérologie du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est.

Pour établir le diagnostic de certaines maladies du système digestif, les médecins disposent de deux techniques destinées à visualiser l’intérieur de l’œsophage, de l’estomac, du duodénum et du côlon : la gastroscopie et la coloscopie (ou colonoscopie). Ces examens reposent sur l’utilisation d’un endoscope. Cet instrument souple, introduit par la bouche ou par l’anus, est équipé d’une petite caméra qui transmet les images en temps réel sur un écran. La coloscopie s’inscrit comme un outil de dépistage majeur du cancer du côlon. La gastroscopie permet de déceler les ulcères, les lésions inflammatoires, les atteintes cancéreuses ou encore les varices œsophagiennes. Ces nouveaux équipements permettront d’augmenter le nombre d’examens de dépistage et assureront la pérennité du service de proximité en cas de bris d’équipement.

Cette activité a été mise sur pied avec la collaboration de Jean-Philippe Boulet du restaurant Le Fougasse, le Club Voyages Air-Mer et Marc-André Fleury.

image