21 août 2018
Terrain synthétique : Sorel-Tracy essuie un refus
Par: Sarah-Eve Charland

Le terrain adjacent au Club de curling Aurèle-Racine était pressenti pour le projet. (Photo : Gracieuseté)

La Ville de Sorel-Tracy n’a pas reçu la réponse escomptée du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec à la demande de financement de 1,2 M$ pour l’aménagement d’un terrain soccer-football à surface synthétique.

Publicité
Activer le son

Le projet avait été soumis en février 2018 dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – Phase IV. La demande de financement devait couvrir la moitié des frais, évalués à 2,3 M$. La Ville prévoyait établir le projet sur le terrain adjacent au Club de curling Aurèle-Racine.

Le conseiller municipal, Olivier Picard, avait fait revivre ce projet. « Je continuerai à défendre ce projet vigoureusement. Sorel-Tracy doit se doter d’infrastructures sportives de qualité afin d’assurer une meilleure qualité de vie à ses résidents, mais aussi de devenir plus attractif afin que ces familles viennent s’établir dans notre ville », a-t-il affirmé sur les réseaux sociaux.

Sorel-Tracy ne fait pas partie des 17 villes de la Montérégie qui se partageront un investissement de près de 21 M$ pour l’amélioration des infrastructures sportives. La Ville compte poursuivre ses démarches et soumettre le dossier lors d’un prochain appel de projets.

L’étude pour l’implantation d’un complexe aquatique et récréatif se poursuit. Des organismes ont été consultés cet été. Les institutions d’enseignement seront rencontrées en septembre afin de bien définir les besoins. Les différents scénarios seront déposés au conseil à l’automne.

image