2 novembre 2020
Tentatives d’hameçonnage au sujet de la Prestation canadienne de la relance économique
Par: Sébastien Lacroix

Des tentatives d’hameçonnage par message texte ont circulé dans la région au cours des dernières semaines au sujet de la Prestation canadienne de la relance économique (PCRÉ), une aide financière récemment annoncée par le fédéral.

Publicité
Activer le son

Les gens qui reçoivent un message texte peuvent y lire : « Votre demande pour la PCRÉ a été acceptée. Veuillez compléter la transaction », ou encore, « Veuillez compléter la transaction pour obtenir votre Prestation Canadienne de la Relance Économique ». Le message est suivi d’un lien vers une page de virement Interac pour un montant de 900 $.

L’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) de la Montérégie-Est met en garde la population de ne pas cliquer sur ce lien qui est une tentative d’hameçonnage visant à obtenir des informations bancaires.

Elle invite d’ailleurs ceux qui ont fourni leurs informations personnelles par erreur ou qui ont été victime d’une fraude de signaler l’incident à la police. Ceux qui reçoivent le message peuvent aussi le signaler au Centre anti-fraude du Canada sur Internet ou en téléphonant au 1-888-495-8501.

Rappelons que l’ACEF Montérégie-Est a pour rôle d’informer, d’éduquer et de sensibiliser les individus et les familles concernant le budget, l’endettement et le droit des consommateurs. L’Association dessert les MRC de la Haute-Yamaska, Brome-Missisquoi, les Maskoutains, Rouville, Acton et Pierre-de-Saurel à travers ses trois bureaux de Granby, Saint-Hyacinthe et Sorel-Tracy.

image