15 juin 2015
Temps d’arrêt pour parler voiture
Par: Sarah-Eve Charland
L'événement Meet Sorel aura lieu le 4 juillet dans le stationnement du Colisée Cardin. | Gracieuseté

L'événement Meet Sorel aura lieu le 4 juillet dans le stationnement du Colisée Cardin. | Gracieuseté

« Le but est de se regrouper entre amis et de parler de voitures », explique l’un des organisateurs de l’événement Meet Sorel, Mathieu Lévesque, qui aura lieu le 4 juillet dans le stationnement du Colisée Cardin.

Mathieu Lévesque et Samuel Pothier invitent tous les amateurs de voitures à se rassembler dans un événement qui se veut amical et non-compétitif.

« L’année dernière, Samuel Pothier a organisé un petit événement entre amis. Je me suis joint à lui parce que j’aime organiser des choses. On en a fait un plus gros au mois de juin. On récidive cette année », explique M. Lévesque.

L’activité a regroupé 120 amateurs de voitures dans le stationnement du Canadian Tire. Cette année, les organisateurs espèrent attirer entre 250 et 350 personnes.

« On dirait que les gens ont des préjugés. On veut changer la mentalité. Ce n’est pas parce qu’on est jeune et qu’on aime les voitures qu’on ne peut pas faire une activité plaisante pour tous », ajoute-t-il.

L’activité complètement gratuite sera ouverte aux visiteurs qui souhaitent seulement admirer les voitures. Les organisateurs sont en contact avec plusieurs clubs de voiture en Montérégie qui devraient participer à l’événement.

« Ça s’adresse autant aux mustangs qu’aux voitures modifiées. C’est ouvert à tous. Les gens qui veulent présenter leur véhicule n’ont qu’à se pointer sur place vers 13h. Il n’y a absolument rien de compétitif », assure-t-il.

M. Lévesque espère que cet événement deviendra une tradition dans la région.

Pour de plus amples informations, les personnes intéressées peuvent consulter la page Facebook Meet Sorel.

image