28 février 2017
Sylvain Rochon se réjouit de trois gains pour la région
Par: Deux Rives
Le député de Richelieu, Sylvain Rochon. | TC Média - Archives

Le député de Richelieu, Sylvain Rochon. | TC Média - Archives

Le député de Richelieu, Sylvain Rochon, se réjouit de trois gains pour les aînés, les agriculteurs et les tenanciers de dépanneurs.

Publicité
Activer le son

Il mentionne, notamment le recul du gouvernement du Québec sur sa décision de rehausser l’âge d’admissibilité du crédit d’impôt en raison de l’âge de 65 à 70 ans.

« Au cours du dernier mois, le travail assidu de l’opposition officielle a permis trois gains importants pour la population québécoise », affirme le député. « Nous avions, dès 2015, interpellé le gouvernement quant aux incidences néfastes de cette mesure qui risquait d’appauvrir les plus démunis en leur enlevant ce crédit d’impôt de 500$. »

Il croit aussi que le renoncement du gouvernement à son projet de réforme du Programme de crédit de taxes foncières agricoles (PCTFA) est un gain pour les agriculteurs. « Dans ce dossier, nous avons porté les arguments des agriculteurs et fait des propositions au gouvernement. Notre travail a finalement porté ses fruits, puisque les libéraux ont renoncé à l’idée de réformer le PCTFA », s’est félicité Sylvain Rochon.

M. Rochon a aussi souligné que la victoire, selon lui, des dépanneurs et épiceries des petites municipalités qui agissent en tant qu’agences de la Société des alcools du Québec (SAQ).Ces institutions peuvent continuer de payer leur approvisionnement par carte de crédit.

TC Média

image