19 mai 2016
Sylvain Rochon s’associe au Mouvement écologique du comté de Richelieu pour distribuer des plants d’arbres
Par: Deux Rives
TC Media Archives

TC Media Archives

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Rochon, et le Mouvement écologique du comté de Richelieu distribueront des plants d’arbres ce samedi 21 mai, de 9 h 00 à 12 h 00 au parc Regard-sur-le-fleuve.

« Je suis heureux de perpétuer cette belle tradition de distribution d’arbres, a déclaré le député, et j’invite toute la population de Richelieu à venir s’en procurer. C’est une belle occasion de démontrer notre attachement à cette richesse collective, de se rappeler qu’elle est intimement liée à notre histoire et qu’elle demeure essentielle pour notre développement et notre environnement. »

Ces plants d’arbres qui sont offerts par le ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs incluent des sapins baumiers, des érables rouges, des mélèzes laricins, des érables à sucre et des chênes rouges. « Ce sont toutes des espèces indigènes de nos forêts, a précisé Sylvain Rochon, et avec un peu de soins, cette petite pousse deviendra un grand arbre, et vous aurez ainsi contribué à la protection de l’environnement.»

Si la forêt occupe une place importante dans notre économie, la présence d’arbres dans les villes contribue à assainir l’air en captant le carbone, crée des espaces de fraîcheur et attire les oiseaux sans compter qu’elle augmente la valeur des propriétés.

Source : Bureau du député de Richelieu, Sylvain Rochon

image