27 novembre 2018
Sylvain Rochon redevient journaliste à CJSO
Par: Jean-Philippe Morin

Laurent Cournoyer, président-directeur général de CJSO 101,7 FM, Sylvain Rochon et Jean Lemay, directeur de la programmation, de la production et des ressources humaines (Photo : CJSO 101,7 FM)

Le dernier député péquiste de 2015 à 2018 dans Richelieu, Sylvain Rochon, est le nouveau journaliste de la station CJSO 101,7 FM de Sorel-Tracy. Il entrera en fonction le 3 décembre à l’émission du matin aux côtés de Louis-Philippe Morin et animera une émission hebdomadaire d’affaires publique en janvier.

M. Rochon effectue un retour à CJSO après y avoir travaillé de 1989 à 2000. Il était auparavant à la télé communautaire de Sorel-Tracy de 1981 à 1989. Après son passage à CJSO, il a œuvré de 2000 à 2015 en politique avec le Parti québécois et les députés Sylvain Simard et Élaine Zakaïb, avant de lui-même devenir député durant les trois dernières années. Il a été défait le 1er octobre dernier par le caquiste Jean-Bernard Émond.

M. Rochon est gradué du Conservatoire Lassalle de Montréal où il a étudié en parole publique, radio, télévision et théâtre pendant trois ans. Il se dit heureux de retourner à CJSO après 18 ans.

« Je reviens à mes anciennes amours, le journalisme, là où je crois pouvoir le mieux le pratiquer. […] Je donnerai le meilleur de moi à traduire avec humanité et fidélité les préoccupations, les espoirs et les projets des gens d’ici, de la citoyenne et du citoyen le plus effacés à la dirigeante et au dirigeant le plus en vue. Je suis, à quelques jours de mon retour à CJSO 101,7 FM, impatient de voir s’allumer le voyant En ondes donnant le symbolique coup d’envoi à ce nouvel épisode de ma vie », souligne-t-il.

image