9 juin 2021
Sylvain Dupuis nommé directeur général de La Traversée
Par: Jean-Philippe Morin

Sylvain Dupuis. Photo Simon Ménard

Le conseil d’administration de La Traversée a procédé à la nomination de Sylvain Dupuis à la direction générale de l’organisation. Il entrera en poste le 28 juin prochain.

Publicité
Activer le son

M. Dupuis, appuyé de formations en administration et en gestion des ressources humaines et, fort d’une expérience variée à la tête de différentes organisations, dont ces dernières années, à la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy et à la mairie de Saint-Ours, prendra la relève de Marie-Line St-Arnaud. Après une dizaine d’années, celle-ci elle quitte pour d’autres horizons et d’autres défis dans la région de l’Estrie.

Pour Pierre Bisson, président de La Traversée, la notoriété de M. Dupuis permettra de mettre en lumière la prévention du suicide sur notre territoire.

« Son arrivée sera un atout certain pour notre organisation, son personnel et sa clientèle. Nous savons qu’il saura relever avec efficacité les défis administratifs et cliniques liés à notre mission », souligne-t-il.

Sylvain Dupuis avait annoncé son départ de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy plus tôt cette semaine après plus de cinq ans comme directeur général.

Rappelons que La Traversée est un organisme à but non lucratif qui offre des services et des activités de prévention, d’intervention et de postvention à l’ensemble de la population du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel. Les femmes, les hommes et les jeunes peuvent se prévaloir de ces services, que ce soit pour eux-mêmes ou pour un proche. De l’hébergement d’urgence est aussi offert aux personnes de plus de 18 ans. Par ailleurs, l’organisme offre support et formation aux intervenants et professionnels des différentes organisations du territoire.

image