21 septembre 2018
Suzanne Dansereau se penche sur la congestion routière
Par: Sarah-Eve Charland

La candidate de la CAQ dans Verchères, Suzanne Dansereau, présente les engagements en terme de transport. (Photo: Gracieuseté)

La candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Verchères, Suzanne Dansereau, compte s’attaquer à la décongestion de la Rive-Sud de Montréal si elle est élue députée le 1er octobre.

La CAQ prévoit accroître le transport collectif, mettre à niveau le réseau routier et profiter des technologies innovantes. Une enveloppe de 10 milliards de dollars dans le Programme québécois des infrastructures (PQI) sera réservée pour réaliser ce plan de décongestion d’ici 2030.

« Ce plan est une réponse sensée au problème grandissant qu’est la congestion routière et le défi de taille que représente la mobilité. Il agira au bénéfice de toute la région métropolitaine, mais aussi pour la population de la circonscription de Verchères, qui se déplace en grand nombre pour aller travailler et étudier », affirme Mme Dansereau.

Le chef caquiste François Legault souhaite entre autres exploiter les technologies intelligentes pour gérer le réseau et le rendre plus fluide par la mise en place d’une unité d’intervention d’urgence lors d’accidents sur les principales artères de transport, une meilleure synchronisation des caméras de circulation, des senseurs et de certains feux intelligents.

image