16 janvier 2018
Vitesse, feu rouge et camions lourds
Surveillance accrue sur le chemin des Patriotes
Par: Julie Lambert

Les policiers seront plus présents sur le chemin des Patriotes en raison d'une demande des citoyens du secteur. (Photo : Julie Lambert)

Après une demande de citoyens exaspérés par le non-respect des règles de plusieurs automobilistes et camionneurs, la Ville de Sorel-Tracy a demandé une surveillance plus intensive des policiers sur le chemin des Patriotes.

Les résidents du secteur entre les rues du Collège et de la Comtesse ont fait cette demande à la Ville de Sorel-Tracy. Ils déplorent la vitesse excessive des véhicules et la circulation de véhicules lourds malgré une interdiction sur cette portion du chemin des Patriotes.

La Ville de Sorel-Tracy a répondu à leur souhait en faisant elle-même une requête de surveillance par radar à la Sûreté du Québec (SQ) lors du conseil municipal du 15 janvier . Le conseil municipal a aussi demandé aux contrôleurs routiers de procéder à la surveillance de la circulation de véhicules lourds non autorisés dans le quartier.

La porte-parole de la SQ, Joyce Kemp, a confirmé que les policiers ont effectué des opérations dans le secteur au cours des dernières semaines et qu’ils continueront d’être présents afin de répondre à la demande de la municipalité.

« Des opérations ont été effectuées à différentes heures et à différents jours depuis le début du mois de décembre. On poursuivra nos opérations et on nous a demandé de surveiller plus précisément le non-respect de la vitesse et du feu de circulation au coin des rues », souligne-t-elle.

image