8 janvier 2020
Stéphanie Marin nommée directrice adjointe au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Stéphanie Marin est la nouvelle directrice adjointe à la direction des études et à l’organisation de l’enseignement du Cégep de Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

Stéphanie Marin a été nommée au poste de directrice adjointe à la direction des études et à l’organisation de l’enseignement du Cégep de Sorel-Tracy en remplacement de Serge Rodrigue, le 6 janvier.

Publicité
Activer le son

La directrice générale Stéphanie Desmarais, sous recommandation unanime du comité de sélection, en a fait l’annonce.

Étant à l’emploi du Cégep de Sorel-Tracy depuis les neuf dernières années en tant qu’enseignante en Soins infirmiers, Mme Marin connaît déjà les rouages de notre établissement. Elle était responsable depuis 2010 du secteur ambulatoire et assumait en grande partie la supervision des stages, ce qui a largement contribué à l’acquisition d’une expertise des enjeux évolutifs de la profession d’enseignante.

Depuis 2017, elle partageait aussi ses services avec le CISSS de la Montérégie-Est (Sorel-Tracy) en tant que conseillère en soins infirmiers sur différents volets tels que le préceptorat et le soin de plaies en plus d’agir en tant qu’infirmière clinicienne en hémodialyse.

Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires – Gestion de projet, de l’Université de Trois-Rivières, elle possède aussi un baccalauréat en Sciences infirmières – Soins critiques du même établissement. Elle a aussi complété un Microprogramme (deuxième cycle) en gestion et développement des organisations de l’Université Laval. Préalablement, elle avait aussi complété un DEC en Soins infirmiers ainsi qu’un DEC en Techniques administratives.

« Elle a toujours su faire preuve d’une grande capacité d’analyse et de synthèse décisionnelle en plus de posséder une importante capacité d’adaptation au changement. Son sens de l’organisation jumelé à son leadership mobilisateur seront à coup sûr, des atouts indéniables pour notre établissement », souligne Mme Desmarais, dans un communiqué de presse.

image