10 mai 2018
Stéphanie Harvey (missharvey) et Denis Talbot (M. Net) à Sorel-Tracy pour le VovLAN
Par: Jean-Philippe Morin

Stéphanie Harvey alias missharvey (Photo: gracieuseté)

Denis Talbot alias M. Net (Photo: gracieuseté)

Guillaume Larivière alias « FirefoXz » (Photo: gracieuseté)

Pour fêter ses 10 ans d’existence, le VovLAN accueille, au Cégep de Sorel-Tracy, Stéphanie Harvey « missharvey » et Denis Talbot « M. Net » qui figurent parmi les plus grandes vedettes québécoises du jeu vidéo, du samedi 26 mai 15h jusqu’au dimanche 27 mai 15h.

À lire aussi: VovLAN : une 10e édition grandiose pour les amateurs de jeux vidéo

Ils se prêteront à une séance de photos et de signature d’autographes. « Missharvey » s’est également proposée comme descriptrice de quelques matchs du tournoi Counter-Strike: Global Offensive qui auront lieu le samedi 26 mai.

Le tournoi de League of Legends sera commenté par Guillaume Larivière (« FirefoXz »), ancien étudiant du Cégep de Sorel-Tracy et descripteur ayant travaillé avec RDS, Dreamhack Montréal et le LAN ETS.

« Soutenir les initiatives jeunesse figure dans les priorités de Desjardins. Partenaire de la première heure du vovLAN, Desjardins est fier de contribuer au succès de ce rendez-vous où se côtoient excellence, innovation et discipline », de souligner Mme Karina Hardy, conseillère jeunesse à la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, qui a tenu à féliciter au passage M. Alexandre Vovan, porteur de cette populaire initiative depuis dix ans.

Trois cent trente sièges sont disponibles au Cégep de Sorel-Tracy. Le coût est de 45$ pour un siège PC et 20$ pour les tournois de console. Plus de 10 000$ sont offerts aux équipes gagnantes.

Les billets seront disponibles en ligne sur le site Web du vovLAN dès le vendredi 11 mai, 19 h. Les participants aux tournois PC doivent amener leur propre équipement – un siège et une connexion au réseau local leur seront fournis – et ont également accès aux tournois console. L’accès au vovLAN est gratuit pour les visiteurs.

Le vovLAN est organisé par les étudiants de la Technique de l’informatique du Cégep de Sorel-Tracy et est ouvert au grand public. Tous les étudiants de la Technique s’impliquent dans l’organisation de cet événement périscolaire dont certains aspects font partie du curriculum pédagogique.

image