14 décembre 2020
Stéphane Béland élu conseiller municipal dans le district Du Faubourg
Par: Jean-Philippe Morin

Stéphane Béland a remporté l'élection partielle dans le district Du Faubourg, un quartier qu'il habite depuis plus de 30 ans. Photo gracieuseté

Après avoir tout juste terminé deuxième lors des dernières élections municipales de 2017 dans le quartier Du Faubourg, Stéphane Béland a finalement obtenu son siège à la table du conseil municipal de Sorel-Tracy, dimanche soir. Et de façon convaincante par-dessus tout.

Publicité
Activer le son

L’homme de 55 ans a remporté l’élection partielle dans le district Du Faubourg avec 61,2 % des voix (707 voix), loin devant Jocelyn Gravel qui en a obtenu 22,8 % (263 voix). Corina Bastiani a terminé au troisième rang avec 13,7 % des voix (158 voix), tandis que Marc Leclerc Deveault en a obtenu 2,3 % (27 voix).

Celui qui était propriétaire du magasin Steph Musik jusqu’en 2019 en sera à ses premières armes en politique, lui qui était impliqué bénévolement dans divers conseils d’administration comme le Relais pour la vie, la Maison des jeunes de Sorel-Tracy, le Festival de la gibelotte et la Fête du Canada.

Lors de la campagne électorale, Stéphane Béland misait beaucoup sur le fait qu’il est un résident du quartier depuis plus de 30 ans, ce qui fait qu’il y connait les enjeux. Il a notamment émis le souhait de régler des problèmes d’aqueduc, d’eau jaune et de revêtements à certains endroits dans le district.

Le taux de participation s’est élevé à 29,8 % au terme des quatre jours de vote (6, 7, 12 et 13 décembre), alors que 1159 des 3888 électeurs se sont déplacés aux urnes. Quatre bulletins ont été rejetés lors du dépouillement.

Rappelons que le siège de conseiller du quartier Du Faubourg était vacant depuis le décès subit d’Alain Maher, le 29 août dernier. Ce dernier était en poste depuis 2009.

Stéphane Béland sera assermenté le 21 décembre à l’hôtel de ville de Sorel-Tracy.

image