Sections

L’Assurancia à une victoire de la finale


Publié le 20 avril 2017

Maxime Lecours a tranché en prolongation avec son quatrième but des présentes séries.

©TC Média - Jean-François Fecteau

Maxime Lecours a inscrit le but qui a fait la différence à 2:13 en prolongation mercredi dans une victoire de 2-1 de l’Assurancia de Thetford sur les Éperviers de Sorel-Tracy.

L’Assurancia mène maintenant la série 3-2 et pourrait accéder à la grande finale dès vendredi alors que le sixième match sera présenté au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines à 20 h 30. C’était un deuxième match consécutif et un troisième dans cette série où la prolongation a été nécessaire pour déterminer un vainqueur.

Pierre-Luc Émond a ouvert la marque en première période avec un but en avantage numérique. Avec 54.6 secondes à faire à l’engagement, Olivier Hinse a permis aux Éperviers de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1. Le pointage est demeuré ainsi jusqu’à ce que Maxime Lecours trouve le fond du filet en prenant un retour de lancer d’Alexandre Tremblay.

L’Assurancia avait entrepris la période de prolongation avec une supériorité numérique alors que Maxime Charron avait été envoyé au cahot avec quelques secondes à écouler au troisième tiers. Gabriel Girard de l’Assurancia et Karel St-Laurent se sont livré un beau duel de gardiens. Le premier a repoussé 25 tirs contre 29 pour le second.