Sections

Le Continental accueillera un tournoi de golf professionnel canadien


Publié le 18 avril 2017

Plusieurs amateurs auront la chance de jouer une ronde de golf avec un professionnel.

©TC Média – Archives/Pascal Cournoyer

Le Club de golf Continental sera l'hôte d'un tournoi du circuit professionnel canadien, le Canada Pro Tour, les 6, 7 et 8 septembre prochains.

Il s'agira d'un premier événement d'ampleur nationale dans la région.

« On a été sollicité pour recevoir une division nationale, confirme le professionnel en titre du Club de golf Continental, Christian Manègre. On a déjà reçu des tournois professionnels du Québec, mais une division nationale avec des professionnels canadiens, ce sera une première au Continental. »

Sans vouloir en dévoiler davantage sur la programmation du tournoi, M. Manègre explique qu'il peut divulguer certains détails en tant que tenancier d'événement. Il a, entre autres, fait part d'une activité Pro Am qui aura lieu lors de la première journée de compétition.

« Un peu plus d'une vingtaine d'amateurs pourront se joindre à un professionnel québécois ou canadien pour jouer une ronde de golf, moyennant un coût, a-t-il fait savoir. Les intéressés peuvent réserver leur place auprès de moi. »

Qu’est-ce que le Circuit Canada Pro Tour?

Le Circuit Canada Pro Tour possède une division provinciale, une division nationale, ainsi qu'une division internationale. Ce système est bâti depuis deux ans, depuis que l'Association des golfeurs professionnels du Québec a cessé ses activités. Le calendrier devrait être annoncé ultérieurement.