15 mai 2019
Association des personnes handicapées de Sorel-Tracy
Un souper spaghetti pour permettre des activités estivales
Par: Raphaëlle Ritchot

Christian Deschênes, président d'honneur, Carole Martineau, présidente du CA, Marie-Hélène Galien, coordonnatrice, Stéphanie Houle, animatrice et trois des membres de l'APHST, Michel, Diane et Steven. Photo Raphaëlle Ritchot | Les 2 Rives © 

L’Association des personnes handicapées Sorel-Tracy (APHST) organise son 42e souper-bénéfice le 5 juin à 18h à la salle Jani-Ber.

« Les fonds amassés lors de ce souper servent à organiser des activités de groupe à l’extérieur de la région afin de briser l’isolement des membres. Beaucoup de frais sont rattachés à ces sorties, par exemple, le coût pour deux autobus est de 1400 $ », a illustré la présidente du conseil d’administration de l’organisme, Carole Martineau.

Si l’APHST bénéficie de subventions, ces dernières sont utilisées pour le fonctionnement de l’organisme et non pour des activités. Le souper-bénéfice est donc la seule activité de financement pour les sorties qui seront organisées au cours de l’été pour ses membres.

L’entraîneur et directeur général des Éperviers de Sorel-Tracy, Christian Deschênes, est le président d’honneur de la 42e édition du souper spaghetti. « Je pense que ce n’était seulement qu’une continuité de m’impliquer avec eux. Depuis huit ans, nous réservons de l’espace pour les personnes à mobilité réduite au Colisée Cardin lors des matchs des Éperviers. Je me suis toujours fait un devoir d’être disponible pour ces gens-là », a-t-il souligné.

Au cours de la soirée, il y aura plusieurs tirages et surprises. L’animation ainsi que la musique seront assurées par Mathieu Doré. Le spaghetti sera servi par Le Petit Traiteur Mathieu Doré.

Les billets sont en vente au coût de 20 $. Les personnes intéressées peuvent se les procurer au local de l’APHST au 71 avenue de l’Hôtel-Dieu, local 42.

image