11 janvier 2017
Sortie de route d’un autobus scolaire à Saint-Gérard-Majella
Par: Jean-Philippe Morin
Un autobus scolaire fait une sortie de route sur le rang Saint-Antoine, à Saint-Gérard-Majella. | tirée de Facebook

Un autobus scolaire fait une sortie de route sur le rang Saint-Antoine, à Saint-Gérard-Majella. | tirée de Facebook

Un autobus de la Commission scolaire de Sorel-Tracy a effectué une sortie de route vers 8h, ce matin, sur le rang Saint-Antoine à Saint-Gérard-Majella. Dix-neuf enfants étaient à bord, mais aucun n’a été blessé sérieusement.

L’autobus était en direction de l’école de Saint-David lorsqu’il a dérapé en raison des forts vents et de la chaussée glacée, selon la directrice générale de la Commission scolaire de Sorel-Tracy, Claudine Lachapelle.

« Il y a eu un coup de vent et lorsque le chauffeur a tenté de ramener l’autobus, il n’y avait pas d’abrasif au sol. Il n’a pas été capable d’effectuer sa manœuvre et il s’est dirigé dans le fossé », explique-t-elle.

La majorité des enfants sont tout de même retournés à l’école après l’incident. Deux enfants du secondaire se sont rendus à l’hôpital par mesure préventive, mais ils n’étaient pas blessés sérieusement. Un enfant du primaire est également retourné à la maison sans être toutefois blessé.

« Rapidement, on a appliqué le protocole, ajoute Mme Lachapelle. Le transporteur M. Bibeau était sur place, tout comme la directrice générale de la municipalité, la Sûreté du Québec, les pompiers qui ont extirpé les enfants de l’autobus et les ambulanciers qui ont examiné les enfants sur place. C’était vraiment bien orchestré. »

Tous les parents ont été avisés de cet incident par la secrétaire de l’école.

Selon la Sûreté du Québec, le rang n’a pas été fermé à la circulation lors de l’intervention des services d’urgence.

image