22 janvier 2018
En spectacle le 3 février
Sorel-Tracy, tête de Turc de l’humoriste Mike Cournoyer
Par: Julie Lambert

L'humoriste sorelois Mike Cournoyer montera sur scène à quatre reprises dans les prochains mois pour présenter des numéros. (Photo : Gracieuseté/Geneviève Baril)

L’humoriste Mike Cournoyer s’en donnera à cœur joie sur les particularités de Sorel-Tracy dans son spectacle de 60 minutes le 3 février au Marine Cabaret, à 20h30. Personnalités publiques, expressions typiquement soreloises et projets passés ainsi que futurs seront quelques-uns des sujets abordés par le comique avec une touche d’humour corrosif.

Présenté une première fois en septembre 2017, le spectacle Mike Cournoyer cherche le trouble était l’aboutissement de plusieurs heures de travail pour l’instigateur des soirées d’humour Cabaret Open Mike. Selon l’humoriste, ce projet solo est son plus long spectacle à ce jour puisqu’il comporte 60 minutes de matériel original.

« C’est la seconde étape quand tu te lances en humour. Tous les humoristes font des numéros dans des soirées et souhaitent un jour faire leur one-man-show. Mon spectacle est une formule entre les deux. Cela faisait longtemps que je voulais le faire. J’avais beaucoup de matériel sur Sorel-Tracy dont des numéros que j’ai testé pendant les Open Mike, dans des événements corporatifs et même à l’extérieur », explique-t-il.

Son legs à Sorel-Tracy

Il avait tellement de choix qu’il a même dû couper du matériel, souligne-t-il. Lors de sa supplémentaire du 3 février, les gens pourront entendre des blagues exclusivement sur la région. Pourquoi se limiter à la région? L’humoriste souligne qu’il voulait mettre son grain de sel dans les Fêtes du 375e.

« Je suis un gars de Sorel-Tracy. J’ai fait mes études ici. Le moment coïncidait bien. On n’avait eu que des hommages pendant l’année. Je voulais donc arriver avec un spectacle corrosif, mais réalisé de façon comique », décrit l’artiste de 29 ans.

Plusieurs sujets seront abordés comme les Éperviers, les personnalités publiques de la région, les préjugés des gens de l’extérieur envers Sorel-Tracy, les anciens et futurs projets de la municipalité. Il y aura aussi des sections surles phrases qu’on n’entendra jamais à Sorel-Tracy et un numéro d’émission de radio.

« Tout le monde va se retrouver dans ce spectacle. Je suis très content de la première représentation. Cela s’était super bien passé », se réjouit-il.

Année occupée

L’humoriste sorelois n’a pas que cette représentation à son horaire au cours des prochains mois. Il participera également au projet Foudl’art de la MRC de Pierre-De Saurel où il donnera des ateliers aux élèves à l’école Au petit bois.

Il animera et organisera deux éditions du Cabaret Open Mike. Elles auront lieu les 31 mars et 26 mai au Marine Cabaret. Les têtes d’affiche de ces événements seront respectivement Kevin Raphael et Guillaume Pineault.

Mike Cournoyer sera aussi en première partie du gagnant de trois Olivier lors du dernier gala, Julien Lacroix, lors d’un événement corporatif le 14 mars prochain.

« C’est une collecte de fonds qui aura lieu à l’Annexe du Fougasse pour le CHSLD Pierre-De Saurel. Il y a plusieurs choses qui s’en viennent pour moi. Je vais aussi faire des représentations plus souvent à Montréal », conclut-il.

Pour des informations ou des billets, les gens peuvent se rendre au www.mikecournoyer.com, sur la page Facebook du Marine Cabaret ou se rendre au Cactus Cafe el Picante.

image