14 janvier 2021
Sorel-Tracy rend accessibles les espaces de travail dans ses bibliothèques aux étudiants
Par: Jean-Philippe Morin

La bibliothèque Le Survenant a cinq tables et deux postes informatiques à la disposition des étudiants sur rendez-vous. Photo gracieuseté

Conformément aux directives gouvernementales, la clientèle étudiante qui n’aurait pas tous les outils essentiels pour poursuivre son parcours scolaire en ligne à la maison pourra avoir accès sur rendez-vous aux espaces de travail, soit les tables et postes informatiques, ainsi qu’à la connexion internet Wi-Fi des bibliothèques de Sorel-Tracy à compter du vendredi 15 janvier.

Publicité
Activer le son

Les étudiants intéressés devront réserver une plage horaire d’une durée maximale de trois heures, par téléphone au 450-780-5600 poste 4753 à partir du 15 janvier.

Des espaces de travail seront offerts dans les deux bibliothèques, soit quatre tables et deux postes informatiques à la bibliothèque Marie-Didace (3015, place des Loisirs), et cinq tables et deux postes informatiques à la bibliothèque Le Survenant (145, rue George).

Il sera possible de réserver des plages selon l’horaire suivant : lundi et mardi, de 10 h à 16 h 30; mercredi et vendredi, de 10 h à 19 h; jeudi, de 13 h 30 à 19 h; samedi, de 10 h à 16 h 30 et dimanche, de 13 h 30 à 16 h 30.

Les étudiants devront ne présenter aucun symptôme de la COVID-19 et fournir une preuve de leur statut d’étudiant (carte étudiante) pour les étudiants du secondaire, du collégial et de l’université.

Les conditions d’utilisation des espaces de travail, selon les exigences de la Santé publique et dans le respect du cadre de référence fourni par l’Association des bibliothèques publiques du Québec, sont les suivantes: port du masque en tout temps pour les plus de 6 ans; aucune circulation dans les rayonnages ou manipulation des documents sur place; aucun soutien technique ou encadrement pédagogique fourni par les bibliothèques; aucune consommation de nourriture ou de breuvage (en raison du port du masque obligatoire en tout temps); utilisation d’écouteurs personnels et il sera possible d’accéder aux toilettes.

Pour tout renseignement à ce sujet : 450-780-5600 poste 4753.

image