2 mars 2020
Sorel-Tracy prête à discuter avec Alstom
Par: Sébastien Lacroix
L’expansion des activités de l’usine d’Alstom à Sorel-Tracy doit se faire quelque part en 2021.
Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

L’expansion des activités de l’usine d’Alstom à Sorel-Tracy doit se faire quelque part en 2021. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

La Ville de Sorel-Tracy et la Société de développement économique (SDE) sont prêtes à collaborer avec Alstom pour permettre l’expansion de son usine dans le parc industriel Ludger-Simard tel qu’annoncé lors de l’acquisition de Bombardier Transport, le 17 février dernier.

Publicité
Activer le son

« La SDE possède des terrains et est disposée à poursuivre sa collaboration avec Alstom afin de répondre aux besoins de l’entreprise », assure son président, Sylvain Ayotte, qui rappelle que la Société avait un partenaire de premier plan en construisant une usine répondant aux spécifications d’Alstom Transport, en 2012, lors de la première phase du remplacement des wagons du métro de Montréal.

En plus des terrains, la SDE dispose de bâtiments permettant de combler les éventuelles demandes liées à la croissance de l’usine d’Alstom à Sorel-Tracy. « Notre partenariat avec la Ville de Sorel-Tracy nous permet de la flexibilité et de la créativité pour soutenir les projets actuels et futurs d’Alstom Transport », a soulevé Sylvain Ayotte.

De son côté, le maire Serge Péloquin estime que la région a tout ce qu’il faut pour soutenir l’expansion des activités d’Alstom à Sorel-Tracy. Le tout est prévu dans la première année suivant la clôture de la transaction, soit quelque part en 2021.

« Nous avons une longue tradition dans la fabrication de matériel roulant. Les travailleurs ont l’expertise pour fabriquer un produit de classe mondiale. À Sorel-Tracy, les nombreux sous-traitants forment une chaîne de valeurs ajoutées, un atout de plus dans l’offre de services régionale. Nous sommes reliés à nos voisins américains par l’autoroute 30 et le chemin de fer et au monde entier grâce au fleuve et à nos infrastructures portuaires », a fait valoir le maire de Sorel-Tracy.

image