20 décembre 2018
Plan stratégique 2018-2022
Sorel-Tracy planchera sur son développement
Par: Julie Lambert

La Ville de Sorel-Tracy a dévoilé ses grandes orientations pour les prochaines années dans un plan stratégique 2018-2022 disponible en ligne. Photo Capture d'écran

La Ville de Sorel-Tracy a dévoilé sur son site Web, le 20 décembre, son plan stratégique de développement 2018-2022. Elle y explique sa vision de développement à moyen terme ainsi que les actions qu’elle souhaite poursuivre afin de la concrétiser.

Publicité
Activer le son

Ce plan stratégique sera présenté lors de la séance publique du 14 janvier 2019, à 20 h. Dans ce document, on décrit les principales orientations qui guideront les actions et les décisions du conseil au cours des prochaines années.

La Ville y propose 76 stratégies et pistes d’action à mener d’ici 2022 en ce qui concerne quatre grands thèmes, soit la gestion de son territoire, la culture, les loisirs et les sports, le développement économique ainsi que la gouvernance et le service au citoyen.

Parmi les projets structurants qu’elle souhaite réaliser au cours des prochaines années, elle nomme le réaménagement du quai Richelieu et la réalisation du projet du Centre des arts contemporains, le complexe aquatique et récréatif, la mise en œuvre du programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le centre-ville ainsi que le développement de la Zone industrialo-portuaire (Zone IP) et le projet de complexe portuaire de Sorel-Tracy.

Pour consulter le plan stratégique complet, les gens peuvent se rendre au www.ville.sorel-tracy.qc.ca.

image