1 décembre 2020
Sorel-Tracy envoie son soutien au maire démissionnaire de Pierreville
Par: Jean-Philippe Morin

Le conseiller municipal de Sorel-Tracy, Martin Lajeunesse, a envoyé son soutien au maire de Pierreville, Éric Descheneaux, victime de propos homophobes sur les réseaux sociaux. Photo capture d’écran

Le conseil de ville de Sorel-Tracy a joint sa voix aux nombreuses personnes ayant dénoncé haut et fort les actes de méchanceté et d’intimidation subis par Éric Descheneaux, qui a remis sa démission comme maire de Pierreville le 18 novembre.

Publicité
Activer le son

Lors de la séance extraordinaire du 23 novembre, le conseiller municipal de Sorel-Tracy, Martin Lajeunesse, a dénoncé les propos que plusieurs internautes ont tenus envers Éric Descheneaux. Rappelons que ce dernier, qui était maire de Pierreville depuis 2017, s’est vu forcer de démissionner parce que certains citoyens ont questionné son intégrité, notamment en raison de son orientation sexuelle, allant même jusqu’à le traiter d’anormal.

« Je voudrais joindre ma voix aux nombreuses personnes, dont le conseiller d’Odanak Jacques Watso, qui soutiennent publiquement le maire de Pierreville Éric Descheneaux, victime de propos homophobes. C’est quand même incroyable d’entendre de telles choses en 2020. Je tenais à vous dire, Monsieur Descheneaux, qu’ici à Sorel-Tracy, si vous le désirez, il nous fera plaisir de vous accueillir comme résident », a soutenu le conseiller Lajeunesse, lors d’une prise de parole en fin de séance.

L’ensemble du conseil de Sorel-Tracy a entériné ses propos. « C’est inacceptable de se faire écœurer sur les réseaux sociaux avec toutes sortes de propos dégradants et de très mauvais goût », a renchéri le maire Serge Péloquin.

image