14 juillet 2021
Sorel-Tracy bénéficiera de 800 000 $ pour la relance de son centre-ville
Par: Katy Desrosiers

Le centre-ville de Sorel-Tracy recevra une aide de 800 000 $ de Québec. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, a confirmé l’attribution d’une subvention d’un montant maximal de 800 000 $ pour aider Sorel-Tracy à accélérer la relance économique de son centre-ville.

Publicité
Activer le son

Les répercussions économiques de la pandémie et les mesures de confinements prolongées ont été particulièrement néfastes pour les centres-villes.

Pour se prévaloir de l’aide, la Ville devra entre autres mettre sur pied un comité consultatif et un plan d’action avec un calendrier préétabli.

Rappelons que le gouvernement a annoncé une aide totale de 25 M$ afin de favoriser le retour des travailleurs dans 19 centres-villes du Québec et soutenir les entreprises.

« Les centres-villes sont des moteurs économiques importants, ils doivent donc le plus rapidement possible redémarrer leurs activités et opérer à plein régime. Notre objectif : accélérer la croissance dans toutes les régions et mener à bien la transition vers la nouvelle économie », souligne Mme Lecours.

« La relance du centre-ville de Sorel-Tracy apportera un nouveau souffle aux commerçants, restaurateurs et entreprises qui ont été fragilisés au cours des derniers mois par l’arrêt ou le ralentissement de leurs activités. C’est aussi toute la population qui profitera de cette subvention qui dynamisera le cœur de la ville », ajoute le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond.

image