22 janvier 2019
Coupe Dodge du 17 au 21 avril au Colisée Cardin
Sorel-Tracy accueillera les meilleures équipes Midget BB de la province
Par: Jean-Philippe Morin

Les Mariniers Midget BB devront trimer dur afin de mériter leur place à la Coupe Dodge 2019, organisée à Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

La Coupe Dodge, qui représente en quelque sorte la Coupe Stanley du hockey mineur, sera remise à l’équipe championne du Québec dans la catégorie Midget BB au termes de cinq jours intenses de hockey, du 17 au 21 avril, au Colisée Cardin de Sorel-Tracy.

Le président de l’Association du hockey mineur du Bas-Richelieu (AHMBR), Simon Verrier et le coordonnateur de l’événement, Patrick Turgeon, ont déjà les deux mains dans l’organisation de cette grande fête.

Environ 250 joueurs de 15 à 17 ans patineront à un moment ou un autre sur la glace du Colisée Cardin. Ils font partie des 14 équipes championnes de la province issues de 14 différentes régions du Québec. En tout, 27 matchs seront disputés.

« C’est certain que ça apporte des retombées économiques pour la région d’avoir autant de joueurs ici, en plus des parents, accompagnateurs et entraîneurs. C’est bon pour les hôtels, les restaurants. Ça va faire partie de nos plans de promouvoir les attraits de la région pendant qu’ils sont ici », souligne avec fierté le président de l’AHMBR, Simon Verrier.

Cette année, la région Richelieu reçoit l’événement. Ainsi, les autres villes qui recevront des joueurs de partout en province sont Boucherville (Midget espoir), Varennes (Bantam AAA relève), Saint-Jean-sur-Richelieu (Bantam AAA), Saint-Lambert (Bantam BB), Sainte-Julie (Pee-wee AAA relève), Mont-Saint-Hilaire (Pee-wee AAA), Longueuil (Pee-wee BB) et Saint-Basile-le-Grand (Atome AA).

Une équipe soreloise dans le tournoi?

Les Mariniers Midget BB connaissent une bonne saison en ce moment. Comme les séries éliminatoires sont en mars, on ne devrait savoir qu’au début du mois d’avril s’ils feront partie de ce rendez-vous printanier attendu.

En 27 matchs, l’équipe dirigée par René Genest avait une fiche de 18-8-1 le 21 janvier, ce qui est bon pour le deuxième rang dans la région Richelieu. Au classement POC regroupant toutes les équipes du Québec, les Mariniers se situent au 18e rang.

« Ce sera difficile puisque le niveau Midget BB est beaucoup plus fort que l’an passé. On a une bonne défensive, un bon gardien et une attaque équilibrée. On est fatigants! Il va toutefois falloir améliorer notre discipline », commente M. Genest.

La dernière fois que la ville de Sorel-Tracy avait accueilli la Coupe Dodge, c’était en 2007 (Bantam AA). La région avait aussi accueilli l’événement en 1980 et 1995.

image