1 octobre 2018
Sophie Pagé-Sabourin se dit fière de la campagne de Québec solidaire dans Richelieu
Par: Jean-Philippe Morin

Sophie Pagé-Sabourin de Québec solidaire est fière de sa campagne menée dans Richelieu. (Photo: gracieuseté)

Sophie Pagé-Sabourin, la candidate de Québec solidaire dans Richelieu, se dit fière de la campagne électorale qu’elle a menée avec son équipe dans la circonscription.

Publicité
Activer le son

« Cette campagne a vu émerger Québec solidaire comme une force politique qu’on ne peut plus passer sous silence dans Richelieu. C’est un tournant important », a déclaré la candidate.

La Soreloise a multiplié les visites à travers le comté dans les dernières semaines.

« J’ai voulu aller à la rencontre des gens sur le terrain pour leur parler directement du projet solidaire, parce que c’est un projet collectif positif. Je pense que ça a permis de faire avancer des idées progressistes et que notre région a tout à gagner avec ces idées. »

L’environnement a été au cœur de sa campagne. Lors du débat, elle avait appelé ses concitoyennes et concitoyens à voter avec les prochaines générations en tête. Pour faire connaître ses grands engagements, la candidate a également produit et diffusé quatre vidéos sur sa page Facebook, traitant respectivement des projets solidaires en santé (décentralisation des soins, assurance dentaire), en éducation (gratuité scolaire et amélioration des services), pour le travail (salaire minimum à 15$, bonification des vacances et protection des droits syndicaux) et l’indépendance du Québec comme d’un levier pour réaliser la transition écologique.

« C’est très enthousiasmant de sentir cet engouement. Les gens s’approprient le projet solidaire et c’est vraiment le travail des militantes et militants qui fait notre la force », a souligné la candidate. « Cette élection a permis de jeter les bases sur lesquelles nous construirons la suite de l’histoire de Québec solidaire dans Richelieu. »

image