19 septembre 2018
Sophie Chevalier satisfaite d’avoir pu expliquer ses engagements au débat
Par: Jean-Philippe Morin
Sophie Chevalier

Sophie Chevalier

Aux termes du débat organisé par CJSO 101,7 FM, la candidate libérale dans Richelieu, Sophie Chevalier, s’est montrée satisfaite, dans un communiqué de presse, d’avoir pu utiliser cette tribune pour faire le point sur les réalisations du gouvernement libéral sur les aspects touchant notamment la santé, le transport, l’éducation et l’économie.

« En matière de développement économique, notre gouvernement a bien fait les choses et veut continuer à le faire. En avril 2014, le taux de chômage en Montérégie s’établissait à 7,5% alors qu’en juillet 2018 il était maintenant à 4,3% », a-t-elle déclaré.« Nous devons trouver des remèdes à la pénurie de main-d’œuvre, n’est-ce pas là une démonstration de notre réussite? », de dire Mme Chevalier.

Au cours de ce débat et devant une clientèle composée d’étudiants et étudiantes, la candidate a aussi rappelé l’engagement de son parti envers la gratuité des transports en commun pour les étudiants à temps plein et les personnes âgées.

« Cette gratuité des transports en commun pour les étudiants pourrait permettre d’économiser des coûts mensuels de 43,75$ pour certains utilisateurs du réseau RTM Secteur Sorel mais aussi des coûts mensuels de 214$ pour les étudiants de Sorel-Tracy voulant étudier sur l’île de Montréal via le même réseau. Ces mesures peuvent sans aucun doute favoriser l’éducation et l’apprentissage de la prochaine génération de travailleurs », de mentionner Sophie Chevalier.

« Je me suis engagée en politique pour travailler notamment à améliorer l’essor économique de notre région et je suis résolument engagée au bien-être de Richelieu », de conclure la candidate libérale.

image