28 mai 2018
Sophie Chevalier brigue un siège au provincial
Par: Julie Lambert

L'ancienne conseillère Sophie Chevalier se lance en politique provinciale. (Photo: Pascal Cournoyer)

L’ancienne conseillère municipale à la Ville de Sorel-Tracy, Sophie Chevalier, sera candidate à l’investiture du Parti libéral dans la circonscription de Richelieu en vue des prochaines élections provinciales.

Sophie Chevalier a annoncé son désir de tenter sa chance en politique provinciale cette semaine. « Je confirme que je serai candidate à l’investiture libérale provinciale dans Richelieu. Pour l’instant, je n’ai pas d’autre chose à ajouter! », a-t-elle confirmé au journal Les 2 Rives après que le Sorel-Tracy Magazine ait relayé l’information. Selon elle, aucune date n’a encore été déterminée pour l’investiture, mais elle aura lieu en juin.

La courtière immobilière a été conseillère municipale dans le quartier Bourgchemin pendant deux mandats, soit de 2009 à 2017. Elle avait tenté d’obtenir un troisième mandat lors des dernières élections municipales, mais elle n’a pas été réélue. Les élections provinciales auront lieu le 1er octobre prochain. Actuellement, le siège de député de Richelieu est occupé par le péquiste Sylvain Rochon.

À l’heure actuelle, aucun candidat n’a été annoncé par le PLQ pour le comté de Richelieu contrairement aux autres partis. On compte déjà comme candidats dans Richelieu Jean-Bernard Émond pour la Coalition avenir Québec, Sylvain Rochon pour le Parti québécois et Sophie Pagé Sabourin pour Québec solidaire.

image