8 mars 2019
Société d’agriculture : une partie de toit s’effondre sous le poids de la neige
Par: Jean-Philippe Morin

Le bâtiment de la Société d'agriculture de Richelieu sera réparé, assure Marco Lavallée. Photo gracieuseté

Une partie d’un toit d’un bâtiment appartenant à la Société d’agriculture de Richelieu (SAR) s’est effondré sous la neige, le 7 mars, endommageant neuf véhicules entreposés à l’intérieur.

« Des ingénieurs sont venus et nous ont confirmé que tout était sous contrôle. Les propriétaires des véhicules endommagés ont été avisés. Il n’y avait pas tant que neige que ça, mais en raison du mélange de pluie et de neige dans les dernière semaines et de l’hiver exceptionnel qu’on connait, c’était plus lourd qu’à l’habitude. Ce n’est qu’une partie de la bâtisse, ce n’est pas une perte totale et les travaux pour tout réparer devraient durer une semaine », relativise le directeur général de la SAR, Marco Lavallée.

Personne n’a été blessé. M. Lavallée assure que lors du début de la saison équestre le 10 mai, tout sera rentré dans l’ordre. Depuis plusieurs hivers, la SAR entrepose des véhicules dans ses bâtiments.

« Je tiens à rassurer mes clients que toutes les structures sont bel et bien sécuritaires », conclut-il.

Il ne s’agit pas du premier toit à crouler sous le poids de la neige cet hiver dans la région. En l’espace de quelques jours, deux toitures se sont effondrées sur le boulevard Fiset, à Sorel-Tracy.

image