10 octobre 2019
Soccer senior féminin : l’Alliance s’incline en finale
Par: Jean-Philippe Morin

L'Alliance senior FA a connu une bonne saison qui s'est terminée par une défaite en finale, le 29 septembre. Photo gracieuseté

L’Alliance senior FA s’est inclinée en finale de la division 4 de la Ligue de soccer de la Montérégie (LSM) le 29 septembre dernier, contre les Montagnards de l’ACSS (Bromont), par la marque de 6-0, à Saint-Hubert.

Malgré un pointage de 0-0 à la demie, les Soreloises n’ont pu maintenir le rythme après deux buts rapides à la reprise du jeu.

Pour parvenir à la finale, les joueuses avaient auparavant battu, en demi-finale, les porte-couleurs de la formation de Greenfield Park par la marque de 2-1 en tirs de barrage, au parc Dorimène-Desjardins de Sorel-Tracy, le 22 septembre. Elles avaient aussi battu, en quart de finale, l’équipe de Saint-Hubert par un pointage de 6-0, le 15 septembre.

Du côté de l’Alliance senior MA, l’équipe s’est inclinée 4-0 en demi-finale de la LSM contre l’Express, à Boucherville, le 22 septembre. Les joueurs avaient pourtant bien commencé leur parcours éliminatoire en défaisant Varennes par la marque de 7-1 en quart de finale, le 15 septembre.

Beau parcours à la Coupe des Grands A

De leur côté, les joueuses de l’Alliance U14FA se rendaient à Chambly, le 21 septembre, pour représenter la région Richelieu-Yamaska à l’occasion de la 8e Coupe des Grands A. Cette compétition interrégionale regroupe les meilleures formations A de divisions U13 à U16 provenant de sept régions du Québec.

L’équipe du Club de soccer du Bas-Richelieu a d’abord vaincu les Rebelles de Trois-Rivières 2-0 le matin, avant de s’incliner l’après-midi en demi-finale contre l’Évolution de Lévis-Est par la marque de 2-1 en tirs de barrage.

Cette compétition a mis un point d’exclamation à une saison de rêve pour l’Alliance U14FA, qui a remporté les championnats de saison et de séries dans sa ligue, en plus d’avoir gagné l’or au Tournoi provincial de Sorel-Tracy.

image