16 février 2016
Six tentes installées en plein air au Canal-de-Saint-Ours
Par: Sarah-Eve Charland
Des tentes oTENTik seront construites au Lieu historique du Canal-de-Saint-Ours. | tirée du site internet de Parcs Canada

Des tentes oTENTik seront construites au Lieu historique du Canal-de-Saint-Ours. | tirée du site internet de Parcs Canada

Parcs Canada développera son site au Lieu historique du Canal-de-Saint-Ours en offrant une toute nouvelle expérience d’hébergement en plein air. Des tentes oTENTik seront construites au cours du printemps afin de les rendre accessibles dès l’été 2016.

Publicité
Activer le son

Le Canal-de-Saint-Ours deviendra le quatrième site à offrir ce type d’hébergement au Québec. Six unités d’hébergement seront construites sur la pointe aval de l’île Darvard au cours du printemps. Les amateurs de plein air pourront les réserver au printemps, à l’été et à l’automne.

Une tente oTENTik est un mélange entre une tente et un chalet rustique, selon la description sur le site internet de Parcs Canada. Le Canal-de-Saint-Ours souhaite inaugurer en grande pompe le nouveau site ce printemps. La direction n’a pas voulu commenter cette initiative avant le dévoilement.

Des unités semblables ont été construites au Parc national Forillon à Gaspé, à la Réserve du parc national de l’Archipel-de-Mingan à Havre-Saint-Pierre et au Parc national de la Mauricie à Saint-Jean-des-Piles.

image