12 février 2020
Six nouvelles classes de maternelle 4 ans pour l’année scolaire 2020-2021
Par: Jean-Philippe Morin

La Commission scolaire de Sorel-Tracy aura huit classes de maternelle 4 ans dès l’automne si le nombre d’inscriptions est suffisant. Photothèque | Les 2 Rives ©

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) a autorisé la Commission scolaire de Sorel-Tracy à implanter six nouvelles classes de maternelle 4 ans pour l’année scolaire 2020-2021.

Si le nombre d’inscriptions est suffisant, ces six nouvelles classes seront implantées dans les écoles suivantes : Christ-Roi, Monseigneur-Prince, Pierre-de-Saint-Ours, Sainte-Anne-les-Îles, Saint-Roch et Sainte-Victoire. Ces classes s’ajoutent aux deux classes de maternelle 4 ans qui sont déjà en place aux écoles Martel et Maria-Goretti.

Étant donné que la période officielle d’inscription pour l’année scolaire 2020-2021 bat présentement son plein, les parents d’enfants qui auront 4 ans au 30 septembre 2020 et qui ont de l’intérêt pour le service de maternelle 4 ans sont invités à inscrire leur enfant à ce service.

Afin de pouvoir compléter l’inscription de leur enfant à la maternelle 4 ans, les parents doivent se présenter à l’école de leur secteur le plus rapidement possible et présenter l’original du certificat de naissance de leur enfant (grand format), tel qu’émis par le Directeur de l’état civil. De plus, les parents devront présenter une preuve de résidence émise par un organisme gouvernemental, comme par exemple leur permis de conduire, leur avis de cotisation de Revenu Québec, leur compte de taxes scolaires ou municipales, etc.

Si l’école de secteur n’offre pas le service de maternelle 4 ans, le parent pourra tout de même inscrire son enfant en remplissant une demande de choix d’école. Les conditions entourant la demande de choix d’école seront expliqués aux parents par le secrétariat de leur école de secteur.

Pour plus d’informations : 450 746-3990.

image