27 octobre 2016
Six nouveaux membres intronisés au Panthéon des sports de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin
David St-Pierre, dont le chandail a été retiré en 2012, est intronisé cette année. | Photo: TC Média – archives/Jean-Philippe Morin

David St-Pierre, dont le chandail a été retiré en 2012, est intronisé cette année. | Photo: TC Média – archives/Jean-Philippe Morin

Le Panthéon des sports de Sorel-Tracy a voté pour introniser quatre athlètes et deux bâtisseurs en 2016. La cérémonie officielle aura lieu le dimanche 27 novembre, à 16h, au café-théâtre Les Beaux Instants.

David St-Pierre, joueur de hockey

David St-Pierre a connu beaucoup de succès comme joueur de hockey avec les Riverains du Richelieu (midget AAA), Collège Français de Longueuil (LHJMQ), Flames de Calgary (LNH) et Mission de Sorel-Tracy (LNAH). Ce joueur de hockey avec ses mains d’or, a marqué un grand nombre de buts tout au long de sa carrière dans toutes les équipes de hockey avec qui il a joué.

Daniel Lequin, marathonien

Daniel Lequin est un coureur de marathon qui a déjà à sa carte un soixantaine de marathon partout dans le monde. Mordu de la course à pied, il était aussi journaliste sportif dans les différents médias de Sorel-Tracy.

Pierre Lafontaine, entraîneur

Pierre Lafontaine était entraineur au hockey mineur à Sorel-Tracy pendant de nombreuses années (notamment midget AAA). Il était aussi un excellent joueur de baseball.

Luc Allard, joueur de baseball (à titre posthume)

Luc Allard était un des meilleurs lanceurs de baseball de la région. Son bras puissant terrifiait les frappeurs qui l’affrontaient. Il a eu un essai sérieux avec les Phillies de Philadelphie.

Gilles Millette, baseball (bâtisseur)

Gilles Millette a été durant de nombreuses années, dirigeant de clubs de baseball dans la région de Sorel-Tracy. Il a connu les années glorieuses des Athlétiques de Sorel, au niveau senior.

Gérard Matte, golf (bâtisseur)

Gérard Matte ainsi que des membres de sa famille ont construit le parcours Continental à Sainte-Victoire-de-Sorel. Il est un des pionniers du golf sorelois. Grâce à lui, le golf s’est démocratisé dans la région. Il a donné accès à plusieurs personnes pour qui le golf était inaccessible, dont les femmes.

image