21 mars 2018
Six ans de prison pour un vol à main armée avec un couteau à steak
Par: Sarah-Eve Charland

Le Sorelois de 36 ans, Sylvain Bazinet-Lévesque, a reçu une peine de six ans de prison pour avoir commis un vol, armé d’un couteau à steak, au dépanneur Freddy en octobre 2017.

L’accusé a plaidé coupable le 13 octobre, moins de deux semaines après les événements. Il a reconnu s’être présenté en vélo au dépanneur Freddy à Sorel-Tracy. Il est entré à l’intérieur, a pris un sac de croustilles avant de se rendre à la caisse. C’est à ce moment qu’il a sorti un couteau à steak, ayant une lame de 12 cm, et a pris le bras de la caissière pour la menacer. Il lui a demandé le contenu de la caisse.

La caissière lui a remis les billets de 20$ et de 10$ pour un total d’environ 200$. M. Bazinet-Lévesque a quitté les lieux en vélo. À la suite du ratissage des policiers, le suspect a été retrouvé.

Le 16 mars, le juge Denys Noël a entériné une suggestion commune de 6 ans de prison. En enlevant la détention préventive, il reste à l’accusé cinq ans et trois mois de prison à purger. Il lui est interdit de posséder des armes à feu à perpétuité et d’entrer en contact avec la caissière.

image